Communiqué des verts sétois , après les européennes...

Publié le par verts

 

Sète, 08 06 2009


Communiqué des verts sétois , après les européennes...

 

Les verts sétois se réjouissent de l'élection de deux députés européens, José Bové et Catherine Grèze, dans la région du « grand Sud-Ouest ». 

En Languedoc Roussillon, plus de 15% d'électeurs ont voté pour la liste d'Europe Ecologie qui proposait- de changer radicalement de modèle de développement. La crise économique, sociale et environnementale rend  plus que jamais  nécessaires d'en finir avec le modèle productiviste qui détruit l'humanité.   

Pour Sète, nous faisons confiance à nos nouveaux élus pour défendre le littoral menacé, les ressources halieutiques mais aussi les métiers de la pêche, les étangs mais aussi les conchyliculteurs.  Mais, comme cela a été initié lors de la campagne électorale, cela ne se fera qu'à travers un dialogue démocratique avec les populations concernées.  

Ce score nous encourage à continuer à combattre la politique de la municipalité qui détruit jour après après jour notre environnement et le tissu social, ne crée que des emplois précaires... qui  mène une politique du passé, sans vision d'avenir. 

Mais nous ne pouvons oublier les trop nombreux abstentionnistes, souvent déçus de la politique et de l'Europe. C'est  l'un de nos objectifs de les convaincre que voter peut encore  servir à quelque chose, en nous battant contre le  déficit démocratique  des institutions  européennes, nationales... ou municipales.

Pour tout cela, il nous faut travailler tous ensemble, associations et  partis de gauche,  en nous enrichissant de nos différences, si nous voulons devenir une alternative sociale et écologiste. 

 

Françoise Alamartine, 

Roselyne Bälher, 

Porte parole des verts sétois

 


Publié dans Politique Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article