José Bové à la rencontre des pêcheurs

Publié le par verts

Midi Libre. edition du 2/06/09    

ELECTIONS EUROPÉENNES Europe écologie « Protéger l'étang et sanctuariser la méditerranée >>

ELECTIONS EUROPÉENNES

Europe écologie « Protéger l'étang et sanctuariser la Méditerranée » José Bové, tête de liste d'Europe écologie pour le Grand Sud- Ouest, est allé vendredi à la rencontre des pêcheurs et ostréiculteurs du bassin de Thau pour débattre avec eux des problématiques de leur métier.
Concernant la pêche en mer, l'Aveyronnais a défendu l'idée de 
« sanctuariser la Méditerranée, avec des zones préservées ». Selon lui, « la moralisation du marché » est nécessaire pour réguler « la disparité entre pêche industrielle et pêche artisanale ». Même intransigeance au sujet de l'étang de Thau : « C'est d'abord un lieu de reproduction pour les espèces et un lieu de travail pour les conchyliculteurs et ostréiculteurs »« Il faut préserver son classement et donc, mettre une place une vraie politique sur l'assainissement car l'étang n'est pas un égout à ciel ouvert. Mais il faut aussi éviter une hausse exponentielle du nombre de bateaux. » Dans sa ligne de mire, les plaisanciers.

Lors de sa venue à Sète, initiée par les Verts de Sète et Marseillan, José Bové était accompagné de Jean-Louis Roumégas, porte-parole des Verts, Catherine Grèze, n°2 de la liste Europe Ecologie pour le Grand Sud-Ouest, d'Haïda El Ali, conseiller régional vert Dom-Tom, Sylvain Pastor, conseiller régional Languedoc-Roussillon et Sven Giegold, candidat allemand des Verts.

Photo Vincent ANDORRA  

 

Publié dans Politique Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article