LES PUCES

Publié le par verts

Quel chichois hier aux Puces !

Une esplanade remplie de vendeurs amateurs occasionnels jeunes et moins jeunes, une foule d'acheteurs potentiels et de badauds, le soleil , la convivialité, les terrasses de bistrots pleines, l'odeur merguez saucisses et au milieu de tout cela une femme avec un porte voix : les puces vont fermer, le maire veut arrêter les puces!!! des dizaines de gens viennent signer la pétition "anti fermeture" très remontés contre cette décision ...

Le maire décidément,  n'aime pas les lieux "populaires", après la fermeture de la maison de quartier à l'ile de Thau, il fait un carton contre lui avec cette décision qui , même si elle émane du gouvernement Chirac en 2005  n'est appliquée nulle part : ce n'est pas un vide grenier, mais un marché hebdomadaire d'Utilité Publique  Anti Société de Consommation !!!!! Ecologique et social.

 Au lieu de jeter , on vend pour un prix modique habits, bibelots etc...Tout le monde y gagne: les vendeurs ( qui finissent leurs fins de mois difficiles,  les acheteurs font des petites affaires, et malgré ceux qui amènent leurs habits et meubles dans les  associations caritatives , l'Agglo est contente car elle a moins d'ordures ménagères à brûler et les contribuables, pas de hausse de taxe sur les ordures ménagères!!!!!!!

Est-ce qu'à Montpellier ,à Mèze, ,à Marseillan on arrête les puces?

 Non, bien sûr, cette décision est anti-sociale, avec la volonté encore une fois de pénaliser les gens modestes,les lieux de rencontres et d'échanges. Non , monsieur le maire vous ne casserez pas les puces de l'esplanade.

 EE les verts seront auprès des manifestants samedi 8 octobre au conseil municipal

extraordinaire à 8 heures 30.

 

Françoise Alamartine et Roselyne Bähler.  porte-paroles EE les VERTS de  SETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article